Franck APARISI, artisan photographe à Lyon.
Passionné de photographie depuis toujours, c’est tout naturellement que j’intègre en 2004 l’école MJM ART SCHOOL de Paris après des études universitaires en langues étrangères.
J’y suis un cursus de 2 ans qui me prépare au CAP de photographe. L’enseignement est basé essentiellement sur le reportage, le studio (pratique du moyen et grand format) et le laboratoire (développement et tirage en N&B, couleur et numérique).
Fort de ces 2 années d’apprentissage et mon diplôme en poche, je me lance dans la photographie de sport et je multiplie les reportages pour différents médias : L’agence de presse Image Stadium sous la direction de Hervé BELLENGER, Tennis Magazine aux cotés d’Antoine COUVERCELLE, 20 Minutes, France Football, Fédération Française de Basketball, Ligue Nationale de Basket, Hand Action, VolleyBall Magazine, Basket News…
Je sillonne la France mon boitier dans le sac et couvre différents événements sportifs comme Roland Garros, le Master de Paris Bercy ou encore les finales des Playoffs de Basket-ball.
Parallèlement à cela, j’interviens ponctuellement avec une agence de communication (Id+) pour la réalisation de projets professionnels (pochettes CD, plaquette publicitaires).
J’ai été membre de l’ANJRPC, Association Nationale des Journalistes Reporters Photographes et Cinéastes , ainsi que de l’UPC, Union des Photographes Créateurs.
Installé à Lyon depuis 2017, je me suis spécialisé ces derniers temps dans la photographie urbaine et plus précisément dans la sublimation de la ville de Lyon.
Je suis par ailleurs ambassadeur ONLYLYON.
A ce titre, je participe activement à sa promotion « dans tout ce que la ville a d’unique et d’exceptionnel » au travers notamment des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, twitter).
Je met enfin mes compétences de photographe au service de clients en tant qu’auto-entrepreneur. Je travaille aujourd’hui principalement dans le domaine de la photographie immobilière / d’intérieur pour le compte d’agences immobilières, architectes et autres particuliers (Airbnb, Leboncoin).
J’ai eu le plaisir d’exposer quelques photos de mon travail sur le thème de la ville de Lyon au Macanudo à Lyon en octobre 2019. C’est un lieu atypique en plein coeur de Lyon, mêlant espace librairie, café chaleureux et plats sud-américains.
Récompenses
- 2e prix du concours photo « Lyon capitale du smart tourism » 2019
- Lauréat du concours photo « tous les temps sont à la Part-Dieu » 2020
- Inscrit au concours COET- MOF (Meilleur Ouvrier de France) en photographie d’art 2022