PHOTOGRAPHE IMMOBILIER LYON

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

PRESENTATION 

Photographe immobilier à Lyon, je collabore avec plusieurs agences immobilières lyonnaises afin de sublimer les différents biens qu’ils proposent, de l’appartement à la villa de standing. Je travaille également avec des professionnels de l’immobilier comme des architectes, designers, décorateurs, ou encore professionnels du bâtiment.

@Pietrapolis

 

J’aide en outre les propriétaires présents sur les plateformes Airbnb et Le Bon Coin en leur proposant des prestations photographiques afin d’accélérer leur rendement et leur rentabilité.

@Airbnb

 

Le but premier, au-delà de l’esthétique que vont apporter de belles photos, est d’accélérer la vente et de vendre au meilleur prix (un bien qui sort du lot visuellement attirera plus de mondes de part sa rareté et le client potentiel se positionnera sans trop négocier au risque de perdre la vente).

En effet, selon Google, 90% des projets immobiliers concrétisés commencent sur Internet, 41% des internautes ignorent la description de l’annonce et 95 % des utilisateurs regardent la première photo de l’annonce pendant un total de 20 secondes! 

Conclusion, la photographie immobilière joue un rôle prépondérant dans la vente de votre bien. 

En moins de 20 secondes, l’acheteur a le coup de foudre ou rejette votre annonce immobilière. 

 

DEROULE TYPE D’UNE PRESTATION

1-  Prise de contact (téléphonique, mail ou en rdv), explication du projet et étude des différentes possibilités de reportage.

2-   Préparer au mieux la séance grâce à la check-list* (cf ci-dessous) 

3-  Jour J, Rdv sur le lieu du shooting. La durée est variable selon la taille du bien (de 1h à plusieurs heures). 

4-  Prestation réalisée avec du matériel professionnel (appareil reflex numérique, grand angle, trépied) après mise en ordre du bien si nécessaire.

5- Retouches réalisées sur Lightroom et photoshop (colorimétrie, perspectives, exposition, détails).

6-  Remise des photos au format HD par mail (via wetransfer) en 24h. Le nombre de photos n’est pas limité, il varie en fonction du bien.

 

 

 

 

EXEMPLES TYPES

 

 

 

 

Pour finir, la photographie immobilière ce n’est pas seulement l’art de sublimer un bien. C’est également le fait d’apporter de la valeur ajoutée à votre annonce en mettant en avant un quartier ou encore un extérieur :

 

 

Bussat Immobilier)